VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Instagram en B2B? Un atout pour votre attaque massive!

5 mai 2015 |

Les entreprises ne pensent pas naturellement à investir du côté d’Instagram, surtout en B2B. Mais ce réseau social compte 300 millions d’utilisateurs.

Vos clients, vos prospects et leurs employés sont aussi des individus comme vous et moi. Il se pourrait qu’ils y soient actifs. Si votre domaine est visuel, l’avenue est intéressante et peut vous donner un avantage sur la concurrence!

1. Montrez ce que vous faites

C’est l’occasion de vous présenter et de rappeler régulièrement votre existence par l’image. Utilisez-le comme portfolio. Un nouveau produit à lancer? Un projet dont vous êtes particulièrement fier? Pourquoi ne pas les diffuser?

Si vous le pouvez, faites référence à l’expérience client. Montrez l’effort supplémentaire, le suivi, la disponibilité. Le client pourra se projeter dans la situation et comprendre qu’il aura droit au même traitement.

Choisissez soigneusement chaque image à publier. Ce compte Instagram contribuera à faire évoluer votre branding. Assurez-vous de respecter la personnalité visuelle et les valeurs liées à votre marque.

2. Montrez qui vous êtes

Le client adore mettre un visage sur chaque nom! En publiant des photos de vos employés, vous dévoilez un côté chaleureux, humain et, quelque part, rassurant. C’est toujours mieux de savoir à qui nous avons affaire!

D’ailleurs, en publiant des nouvelles internes ou des images d’une activité de groupe, vous contribuez à projeter une image d’équipe dynamique et motivée.

3. N’oubliez pas les hashtags!

Le moteur de recherche d’Instagram fonctionne uniquement à l’aide des hashtags. Ils sont encore plus primordiaux ici que sur Twitter!

Vérifiez quels sont les plus populaires et essayez de voir lesquels peuvent s’appliquer à vous.

Vous désirez élaborer une stratégie complète pour établir une présence sur les médias sociaux qui rapporte? Contactez-nous!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!