VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La signature de courriel, un outil de marketing insoupçonné

26 avril 2016 |

Selon une étude conduite par la firme Radicati Group, nous envoyons en moyenne 40 courriels par jour. Et si chacun de ces envois constituait une chance en or de marquer des points auprès de vos destinataires à peu de frais? Le secret se cache dans l’optimisation de votre signature courriel, un outil de marketing surprenant pour quiconque sait l’utiliser avec originalité. Découvrez comment.

Augmentez le nombre de vos abonnés sociaux.

Invitez les gens à se joindre à vous sur LinkedIn, Twitter ou Facebook ou à suivre votre entreprise en insérant des liens ou des icônes à votre signature. Attention! N’incluez que les médias sociaux dans lesquels vous êtes actifs. Le but est de créer des opportunités d’affaires, pas de vous dévaloriser…

Rehausser le lectorat de votre blogue.

En ajoutant un simple lien vers la page d’abonnement de votre blogue, vous améliorez vos statistiques et faites rayonner votre contenu.

Valorisez votre contenu et vos réalisations.

Vous lancez un outil gratuit ou une nouvelle application, un livre imprimé ou numérique, un rapport d’industrie, une étude de cas, un guide d’achat ou un webinaire? Faites-en la promotion sous votre signature! L’idée est d’amener votre client potentiel (et vos clients actuels) à mieux connaître vos forces et votre expertise.

Faites la promotion de vos évènements à venir.

Un salon commercial, une foire, une exposition, une conférence… La signature courriel est tout indiquée pour lancer une invitation à venir vous rencontrer!

Avant d’exhiber votre nouvelle signature de courriel optimisée, assurez-vous qu’elle s’affiche correctement dans les logiciels les plus utilisés, tant dans leur version de bureau que sur appareils mobiles. En ce sens, l’utilisation de graphiques est peut-être votre meilleure «fausse bonne idée»… à moins d’être accompagné par des professionnels pour en tester toutes les déclinaisons. La cohérence graphique entre les logiciels et les plateformes ainsi que la qualité de l’affichage ne sont pas négociables, sans toutefois être faciles à assurer.

Le courriel d’affaires, toujours aussi puissant!

La signature courriel fait tellement partie de votre quotidien que vous ne soupçonnez peut-être pas à quel point elle peut contribuer à vos efforts de vente. Le courriel demeure pourtant le type de communication le plus persuasif (et le moins cher) dans le monde des affaires. Raison de plus pour en optimiser l’utilisation!

Besoin d’idées pour bonifier votre signature de courriel? Demandez l’aide aux experts de l’équipe de Bang Marketing.

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!