Moins, c’est mieux!

Vous rêvez d’amener les prospects qui visitent votre site à accomplir ce vous voulez? Vous souhaitez qu’ils vous contactent, qu’ils s’inscrivent à votre liste d’envoi ou (mieux encore!) qu’ils passent une commande?

La solution? Limitez vos options! C’est la théorie des blogueurs du site américain Quick Sprout. More is less… money in your pocket!

Moins de confitures = plus de ventes!

L’hypothèse veut qu’une personne qui a trop de choix devant elle ne saura plus où donner de la tête et finira par quitter votre site sans convertir.

Ce raisonnement a été démontré lors d’une expérience tentée par le New York Times. Dans une épicerie, un kiosque offrait de goûter 24 sortes de confitures. Dans un autre, le même kiosque présentait seulement 6 saveurs différentes.

Devinez quoi? Dans le premier cas, 3 % des clients qui ont goûté ont acheté un pot. Dans le deuxième, c’est 30 % de conversion qui a été enregistré. Un résultat étincelant!

C’est plus difficile pour le consommateur d’avoir la certitude de faire le bon choix lorsqu’il fait face à une avalanche de produits. Il veut pouvoir comparer efficacement les différentes caractéristiques.

Appliquez ce principe à votre site!

Un client demeure un client, même si le lieu d’achat est virtuel. Quick Sprout a noté une amélioration de la conversion presque aussi spectaculaire lorsque la théorie était appliquée sur le web. Pour en profiter, suivez ces instructions!

1- Gardez-le simple

Un internaute qui peine à naviguer et qui se perd dans votre texte est un client de moins pour vous!

2- Limitez l’offre de services qui s’affiche à l’écran

Attention au nombre de services que vous mettez en vedette! Si vous en offrez plusieurs et que vous tenez absolument à ce qu’ils soient mentionnés, regroupez-les en sections.

3- Exigez moins de coordonnées

Vous obligez les internautes à remplir un formulaire pour vous contacter ou s’inscrire à votre infolettre? Chaque coordonnée supplémentaire demandée risque de les décourager!

Pour vous assurer d’un site pensé pour favoriser la conversion, contactez Bang Marketing!

Search
Generic filters