Optimisez vos campagnes AdWords avec le suivi des appels

Votre emplacement sur le Web est déjà optimisé par une (ou plusieurs!) campagne AdWords? Régulièrement, vous attirez de nouveaux clients qui mènent des recherches pour trouver des entreprises offrant des services semblables aux vôtres?

Sachez qu’une extension peut rendre vos campagnes de publicité numérique encore plus performantes, en suivant vos appels entrants à la trace!

Le suivi des appels, c’est quoi?

Si vous disposez déjà de l’extension d’appel sur vos annonces, vous pouvez savoir combien de personnes utilisent le bouton «Appeler», directement à partir de votre annonce. Mais seulement à partir de leur appareil mobile. C’est une façon de comptabiliser les utilisateurs qui passent par votre campagne AdWords pour vous joindre par téléphone.

Avec le suivi des appels, vous pouvez maintenant savoir combien de personnes passent par votre annonce AdWords pour vous appeler, qu’elles l’aient consultée via leur mobile ou leur ordinateur. Même si elles prennent le numéro de téléphone en note et vous appellent plus tard, vous saurez comment elles ont trouvé votre numéro : en consultant votre annonce AdWords.

Cette extension va vous permettre d’effectuer des statistiques encore plus poussées!

Le suivi des appels vous permet de mesurer la performance de vos campagnes de façon précise. En déterminant l’heure et le jour où l’annonce a généré le plus d’appels et le mot-clé utilisé pour vous rejoindre.

Ça fonctionne comment?

L’ajout d’un tag JavaScript sur votre site permet d’afficher un numéro de téléphone différent de votre numéro réel. C’est un numéro de transfert, unique, généré automatiquement par Google. Différent chaque fois que l’annonce sera téléchargée, ce numéro sera automatiquement redirigé vers le numéro de téléphone habituel de votre entreprise. C’est une belle occasion de suivre vos clients réels ou potentiels et d’avoir un bon aperçu de leurs habitudes d’utilisation.

Afin de réaliser des statistiques poussées, les appels provenant de ce numéro seront enregistrés selon une durée paramétrée dans AdWords, que vous aurez définie. Ça peut être 30 secondes, 2 ou 15 minutes. C’est à votre discrétion.

Pour optimiser la portée de vos campagnes AdWords et utiliser les outils appropriés, contactez Bang Marketing!

Search
Generic filters
Inscription

Vous aimez ce que vous lisez?

Faites comme des milliers de lecteurs assidus du eBang! Recevez chaque semaine nos conseils marketing. Au programme: stratégie, branding, web, marketing RH et bien plus.