VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tirez profit du marketing numérique, même en B2B!

23 mai 2017 |

Le marketing numérique est sur toutes les lèvres depuis quelques années et représente très certainement une avancée phénoménale à plusieurs points de vue. Que vous vendiez des logiciels à des minières ou des perceuses à des détaillants, l’arsenal des tactiques disponible ouvre de nombreuses possibilités aux entreprises.

Mais où commence et se termine le marketing numérique? Et comment s’y retrouver dans cet univers intangible? Démystifions le tout.

Le marketing numérique n’a pas de frontières. Il permet de s’exposer à de nouveaux marchés, d’offrir une continuité dans l’expérience de marque, de bénéficier des leviers amplificateurs du web et de mesurer ses efforts avec précision.

Qu’est-ce que le marketing numérique?

Marketing en ligne, marketing web ou marketing digital, plusieurs synonymes circulent pour désigner le même concept. Ce dont il s’agit à la base est l’utilisation de supports numériques pour trouver et convertir de nouveaux clients. On parle donc de sites web, de blogues, de marketing par courriel, de référencement, de publicités en ligne et d’achat de mots-clés. Mais ça ne s’arrête pas là! En effet, cela englobe aussi les stratégies dans les médias sociaux et la gestion de sa e-réputation.

Pourquoi est-ce un incontournable en B2B?

Les entreprises en B2C travaillent généralement avec des audiences assez larges dont l’ampleur se chiffre en milliers de clients potentiels. En B2B, c’est autre chose. Les cibles sont souvent bien nichées et donc plus difficiles à atteindre. Ce contexte est particulièrement favorable au déploiement de campagnes numériques. De plus, les capacités d’analyse des outils web permettent de calculer avec exactitude le retour sur investissement (ROI). Comprendre où sont les gains ouvre la porte à la multiplication des résultats!

Comment choisir ses outils de marketing numériques?

Trois facteurs influenceront vos investissements :

  1. Les objectifs. Pour ne pas s’éparpiller, il faudra choisir les tactiques et les outils en fonction d’objectifs précis.
  2. Les ressources. Certaines initiatives peuvent demander l’implication des employés ou même des clients. Il faut donc valider leur disponibilité et leur intérêt.
  3. Le budget. Une campagne de publicité numérique peut se faire pour une ville comme à la grandeur du pays. Les montants disponibles influenceront son ampleur.

Assurer une présence forte en ligne nécessite de bien choisir ses plateformes et ses stratégies. Appuyez-vous une équipe experte qui n’en est pas à ses premières armes en B2B!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!