VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

3 astuces pour rehausser votre PowerPoint

28 avril 2015 |

Vous avez une présentation importante au cours des prochains jours pour convaincre un client potentiel? Votre prestation est cruciale.

Soyez dynamique, confiant, chaleureux et insistez sur les bénéfices que vous pouvez amener à votre prospect.Votre PowerPoint peut grandement vous aider à appuyer vos arguments. Ce n’est pas si compliqué!

1) Nous sommes des êtres visuels!

Rien de pire que de l’écriture sur un fond blanc. L’être humain adore les images. Au minimum, vous vous devez d’utiliser une image d’arrière-plan qui accroche l’œil. Faites le test et projetez une version de votre texte sans artifices et une autre avec une photo présentant votre équipe tout sourire à l’arrière. Laquelle donne envie de faire affaire avec vous?

Où trouver ces images? Les banques de photos libres de droits constituent votre meilleur allié. Il vaut la peine de payer quelques dollars pour afficher une allure hautement professionnelle auprès de vos futurs clients!

Assurez-vous de créer un montage qui respecte votre image de marque. Attention aux couleurs et aux traitements graphiques mal harmonisés!

2) Transformez vos listes à puce

La liste à puce est un outil intéressant à l’intérieur d’un texte marketing pour segmenter l’information et réduire le nombre de mots utilisés. Mais une série interminable de listes à puce? Qui va en retenir quoi que ce soit?

Limitez la quantité de puces et créez des boîtes de couleurs pour chacune d’entre elles. Cet élément graphique peut attirer le regard plutôt que le repousser.

3) L’icône est votre ami

Maintenant que votre texte paraît bien, décuplez l’effet en illustrant le concept. « On ne veut pas le savoir, on veut le voir! » dirait Yvon Deschamps. C’est pourquoi une icône vous aide à entrer l’idée dans la tête de votre interlocuteur.

Écrire « Augmentez vos profits », c’est bien. Y accoler un graphique montrant la croissance à entrevoir avec des données basées sur des études de cas, c’est mieux!

Gardez en tête que votre présentation doit vous différencier de la compétition : demeurez loin des généralités. En prenant le temps de vous bien préparer avant de rencontrer votre client potentiel, vous serez en mesure de lui démontrer que vous comprenez ses besoins et que vous avez de véritables avantages à lui offrir.

Pour une présentation PowerPoint efficace qui contribuera à votre croissance, demandez à Bang Marketing!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!