VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous à notre infolettre!

Les 5 commandements du SEO

10 février 2015 |

Les techniques pour améliorer son référencement sur les moteurs de recherche (appelé SEO pour « Search Engine Optimization ») sont en constante évolution.

Google perfectionne régulièrement son algorithme, ce qui provoque chaque fois une course chez les experts pour décoder les nouvelles préférences. Mais certains principes SEO demeurent immuables! Voici 5 commandements à appliquer invariablement.

1) Honore ton contenu

Google veut s’assurer que votre page soit pertinente! Certes, il base sa réflexion en partie sur la présence de certains mots clés liés à votre domaine (dont vous pouvez vérifier la popularité grâce à Keyword Planner) dans vos URL, balises titres, description, H1, H2 et cie ainsi que dans vos textes.

Mais son analyse est plus raffinée que cela! Il tient compte de la présence d’une syntaxe naturelle, de termes adéquats à votre domaine (au-delà des mots clés), d’images ou de vidéos et de liens internes vers vos autres pages. En d’autres mots, ne sous-estimez pas la capacité de Google à vous classer selon la qualité de votre page.

Faites attention à la publicité que vous intégrez sur votre site! Google vous pénalisera si elle prend trop de place et dilue votre contenu.

2) Tu ne négligeras point ton architecture

Google récompense la rapidité. Plus votre site se charge promptement, mieux il sera référencé. Effectuez des mises à jour fréquentes pour maintenir une excellente performance.

Mais encore, votre architecture c’est aussi votre capacité à vous adapter aux différents écrans, aux mobiles, aux tablettes… bref, à toute plateforme existante et future. Un site polyvalent est toujours très apprécié. Et la popularité engendre la popularité!

3) Mérite des liens de qualité

Google adore voir d’autres sites créer des liens en votre direction. C’est une manière de confirmer votre pertinence. Bien sûr, évitez les stratagèmes douteux et la création de liens sur des pages inappropriées, car vous pourriez être punis.

Dites-vous plutôt qu’un site exceptionnel impressionnera et générera certains de ces liens. Contenu! Contenu! Contenu!

4) Cultive les signaux sociaux

Les robots de Google se servent des « tweets », « likes » et autres signaux sociaux positifs comme indicateurs de qualité. Chaque signal supplémentaire est un pas dans la bonne direction. N’hésitez pas à publier toute information pertinente et profitez-en pour inclure des liens vers vos pages!

5) Pense à observer tes statistiques

Cet élément n’a pas de conséquences directes sur votre référencement, mais il vous permet de comprendre où sont les problèmes. Google récompense le succès alors vous devez vous préoccuper de vos résultats.

Vous surveillez peut-être déjà votre taux général de rebond. Mais connaissez-vous bien toutes les options de Google Analytics? Quelles pages fonctionnent? Quelles pages rebutent? Tirez constamment des leçons pour plaire davantage à vos utilisateurs… et par ricochet aux moteurs de recherche!

Demandez-nous conseil pour une performance SEO optimale!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!