Pourquoi les mots-clés de qualité sont-ils si importants pour votre site web?

Que vous cherchiez avec votre site web à faire connaître vos produits ou vos services ou plutôt à augmenter votre taux de conversion, il est évident que vous souhaitez rejoindre le plus efficacement et rapidement possible vos cibles, non? Pour ce faire, il est essentiel de prendre en considération les fameux moteurs de recherche. Après tout, ce sont eux qui ouvrent la porte à vos visiteurs!

L’utilisation judicieuse de mots-clés est un élément des plus essentiels sur lequel se pencher lorsqu’on effectue la refonte de son site web ou qu’on l’optimise. En effet, il faut penser aux mots-clés comme aux idées et aux sujets qui résument le contenu de votre site web. Alors il vaut mieux que leur sélection soit exacte et minutieuse! En effet, une bonne sélection de mots-clés vous permet de mieux rejoindre vos cibles et d’améliorer votre position sur les moteurs de recherche.

Comment identifier les bons mots-clés?

Vos mots-clés doivent correspondre aux mots qu’utilisent vos cibles pour vous trouver sur les moteurs de recherche. À cette étape, vous devez littéralement vous mettre dans la peau de vos visiteurs. Prenons par exemple une entreprise qui cherche une agence pour améliorer sa marque employeur, elle pourrait taper dans les moteurs de recherche “agence marque employeur”. Cette expression de plus d’un mot est tout de même considérée comme un mot-clé. Il faut donc penser aux mots-clés, mais aussi aux expressions et aux formulations qu’utiliseront vos cibles pour vous rejoindre.

Réfléchissez au langage utilisé par vos cibles. Comment nomment-ils leurs problèmes, leurs exigences? Quels mots reviennent régulièrement dans vos échanges ?

Quatre grands critères sont à prendre en considération lorsqu’on analyse la qualité des mots-clés sélectionnés :

  • La pertinence en lien avec vos activités;
  • La pertinence en lien avec votre cible;
  • Leur précision;
  • Leur volume de recherche.

Assurez-vous de leur efficacité puisqu’un choix judicieux viendra assurément améliorer aussi votre référencement naturel! Un outil tel que Google Keyword Planner peut vous être utile.

Comment plaire à ses visiteurs web ET aux moteurs de recherche?

D’emblée, le contenu qui se retrouve sur votre site web doit être utile pour vos cibles. Misez sur la qualité et sur l’authenticité. Un contenu performant doit répondre aux questions et aux besoins de vos prospects, tout en les informant avec justesse. Voilà pourquoi il ne faut jamais négliger la qualité et l’utilité lorsqu’on rédige et optimise un site web. La force de vos mots-clés peut grandement contribuer à l’obtention de la position zéro sur Google, mais encore faut-il offrir de la valeur à vos cibles! Les utilisateurs de moteurs de recherche ne demandent qu’à obtenir réponse à leur question, et ce de façon précise et efficace, alors soyez cette réponse pour vos cibles!

À lire aussi: SEO: savez-vous ce qui se passe dans la cour du voisin?

Sachant maintenant qu’en appliquant les règles ci-dessus, vous parviendrez à mieux vous positionner, et à générer du trafic sur votre site web, vous comprenez donc toute l’importance de sélectionner et d’utiliser les bons mots-clés comme outil de stratégie de référencement naturel. Si vous souhaitez être accompagné pour vous lancer dans cette réflexion, sachez qu’on est toujours là pour vous aider!

Search
Generic filters