Comment profiter de la frénésie de Pokémon GO!

Avez-vous remarqué, dernièrement, des gens qui avaient le nez collé sur leur téléphone intelligent? C’est probablement qu’ils tentent d’attraper les Pokémon virtuels qui se promènent en ville!

Pokémon GO est une nouvelle application pour téléphone intelligent, sortie d’abord aux États-Unis, en Australie, au Japon et en Nouvelle-Zélande au début du mois. Depuis quelques jours, l’application est disponible au Canada. C’est ainsi que la chasse aux Pokémon a commencé au pays (même si certains, ayant réussi à contourner les limitations géographiques imposées par le fabricant, avaient déjà commencé à y jouer)!

Dans le jargon des nouvelles technologies de pointe, c’est une expérience que l’on nomme la réalité augmentée: c’est-à-dire que des éléments virtuels ont été ajoutés dans le monde réel. On prédit que ce pourrait être LA nouvelle façon d’aborder les jeux.

Y a-t-il un Pokémon dans votre commerce?

Le succès de Pokémon GO représente un potentiel économique énorme. La semaine dernière à New York, le propriétaire de la pizzéria L’inizio a acheté sur Apple Store une douzaine de «Lure» pour la modique somme de 10$ (un «Lure» étant un Pokémon qui sert d’appât pour en attirer d’autres…) Il a ainsi attiré les clients dans son restaurant: les yeux rivés sur leur téléphone intelligent, ils s’installaient pour manger… et attraper des Pokémon! Il va sans dire que c’est un investissement qui lui a rapporté gros: en un week-end seulement, sa fréquentation a augmenté considérablement.

On offrira bientôt la possibilité aux commerçants de «payer pour devenir des lieux dans l’interface du jeu, afin d’inciter les joueurs à venir les visiter», indiquait John Hanke, le patron de Niantic au Financial Times.

Comment en profiter?

Prenez le temps de découvrir le jeu et d’apprendre à y jouer, ensuite évaluez la meilleure façon de l’utiliser. Aux États-Unis, de gros annonceurs réfléchissent en ce moment à la meilleure façon de générer du contenu en lien avec Pokémon GO. D’autres évènements sont organisés à travers le monde, comme des marches pour capturer des Pokémon.

Cette façon d’aborder le jeu, en intégrant non seulement le joueur, mais son environnement, va évoluer. Non seulement c’est facile à utiliser, mais c’est gratuit. Les entreprises ont donc tout avantage à réfléchir, dès maintenant, sur la meilleure façon d’en profiter!

Envie d’échanger sur des stratégies créatives avec notre équipe? Passez-nous un coup de fil!

Search
Generic filters
Inscription

Vous aimez ce que vous lisez?

Faites comme des milliers de lecteurs assidus du eBang! Recevez chaque semaine nos conseils marketing. Au programme: stratégie, branding, web, marketing RH et bien plus.