VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Quels types de publicités Facebook boostera vos performances?

14 août 2018 |

On estime qu’à la fin de 2018, les entreprises américaines auront dépensé 21 milliards de dollars en publicité sur Facebook, soit une augmentation de presque 17 % comparativement à 2017. Avec Google, la compagnie de Mark Zuckerberg est la plateforme qui récolte le plus de revenus sur le marché numérique.

Ces chiffres astronomiques ont permis à Facebook de développer de nombreuses possibilités pour les marques. À ce jour, leurs outils publicitaires offrent plusieurs options, tant au niveau du ciblage et des formats que des capacités d’analyse de performance.

Une plateforme de plus en plus complexe

Si vous ne jouez pas souvent dans l’interface des publicités, il se pourrait que vous soyez surpris par sa complexité… Malgré les grands efforts de Facebook pour rendre le tout facile à comprendre, il n’est pas réellement intuitif, pour les néophytes, de savoir comment optimiser le budget alloué.

Cependant, malgré les nombreux changements, certaines choses restent toujours vraies : il faut tester pour savoir ce qui fonctionne avec votre audience. Tester quoi? En priorité : les formats d’annonces!

Malgré la complexification de la plateforme de gestion, il faut toujours continuer de tester les formats, le ciblage et les approches publicitaires.

Démystifions les principaux formats d’annonces disponibles sur Facebook.

  • Photo dans le fil de nouvelle. Une simple image et un texte d’introduction permettent de promouvoir vos offres ou vos produits à travers le fil d’actualité.
  • Vidéo dans le fil de nouvelle. Présentez une vidéo (idéalement avec sous-titres) à vos abonnés ou à une audience choisie selon certains critères.
  • Carrousel. Permettant d’afficher jusqu’à 10 photos ou vidéos ayant leur propre lien, ce format stimule l’interaction avec l’utilisateur.
  • Diaporama. Rassemblez plusieurs images dans un diaporama pour créer l’effet d’une courte vidéo. Un format captivant!
  • Collection. Il s’agit d’une publicité cliquable qui mène à une liste de produits présentée dans l’environnement Facebook via l’outil « Canvas ». Une expérience plus fluide et plus rapide pour l’utilisateur.
  • Publicités Messenger. Insérez votre publicité dans l’application Messenger, le service de messagerie instantanée de Facebook.

Comme vous le voyez, plusieurs possibilités sont offertes. Même si vous n’avez que quelques photos et un budget limité, vous pouvez facilement lancer une campagne et commencer à tester des angles publicitaires.

Chez Bang, on aime beaucoup se pencher sur les performances numériques pour trouver des pistes d’amélioration. Contactez-nous!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!