VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sauvez la face si vous avez oublié votre carte des fêtes

6 novembre 2018 |

La majorité des entreprises ont aujourd’hui un but commun : se distinguer. C’est surtout vrai lorsqu’il est question de marketing. Pour vendre, il faut marquer l’imaginaire d’un public déjà saturé de messages commerciaux. L’originalité est donc de mise! Alors que peu de barrières tiennent toujours dans le milieu des affaires, une convenance a encore la peau dure : la carte des fêtes.

Soyons honnête, la conception d’une carte corporative est souvent repoussée à la dernière minute. Comme pour tout bon outil marketing, créer une carte qui a du mordant demande pourtant du temps (et de la créativité!)

Vous êtes de ceux qui, chaque année, rechignent devant cette obligation et qui optent finalement pour une carte générique? Osez la différence cette année! Saisissez l’occasion et surprenez vos clients là où ils ne vous attendent pas.

Pour être remarquée, une carte de noël doit être envoyée une à deux semaines avant les vacances des fêtes et donc être planifiée des mois à l’avance. Si vous n’avez toujours pas développé la vôtre, il est probablement trop tard.

La solution à votre problème

Vous pourriez plutôt concentrer vos efforts sur une carte célébrant la nouvelle année envoyée au retour du congé. Pensez-y, quelle carte a le plus de chance d’être lue : celle envoyée quelques jours avant noël, alors que les boites de courriels sont inondées de publicités, ou après les fêtes, quand les gens ont moins de courriels?

En soulignant la nouvelle année, vous pouvez également offrir du contenu à valeur ajoutée à vos clients : un bilan de la dernière année, un blogue sur les tendances à surveiller dans votre domaine ou un petit guide pour commencer l’année du bon pied si votre secteur d’activité s’y prête.

La nouvelle année est l’occasion rêvée de donner libre court à votre créativité, sans toutefois perdre de vue votre identité corporative. Vous pourriez même profiter d’autres moments forts de l’année pour rappeler à vos clients qu’ils sont importants : un valentin énonçant qu’entre vous, c’est le match parfait, une pensée pour la période estivale, toutes les occasions sont bonnes!

Peu importe la fête que vous choisissez de souligner, gardez deux choses en tête :

  1. L’objectif est de faire plaisir à vos clients et de consolider votre relation, pas de promouvoir votre entreprise.
  2. Amusez-vous, ne faites pas les choses à moitié! Une carte bien sentie aura un impact plus important.

Sur ce : à vos crayons!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!