Comment déployer facilement une stratégie avancée sur LinkedIn?

Votre profil LinkedIn est bien garni et visuellement accrocheur? Vous maitrisez les mots-clics et publiez du contenu de façon régulière? Vous avez donc réussi la classe 101: bien joué!

Si vous souhaitez aller plus loin, voici nos conseils pour libérer tout le potentiel de votre page entreprise et envoûter votre audience. Bienvenu au cours LinkedIn, pour intermédiaires et avancés!

Devenez un as de LinkedIn grâce à ces 4 bonnes pratiques

Comme vous le savez, en B2B, cette plateforme a fait ses preuves comme outil de réseautage, de recrutement et de génération de leads qualifiés. Afin d’en profiter au maximum, vaut mieux respecter certains principes de bases concernant votre page LinkedIn d’entreprise: pour les réviser, c’est ici. Mais là ne s’arrêtent pas les possibilités!

1. Tirez parti de la publicité ciblée.

Un des nombreux avantages de LinkedIn, le ciblage permet de toucher un public plus précis et, par conséquent, d’avoir un ROI plus intéressant sur vos publications sponsorisées. Que celles-ci mettent en vedette un livre blanc, une offre d’emploi, un produit ou service, elles vous aident à atteindre les bons utilisateurs. Pour viser dans le mille, référez-vous aux personas de vos clients potentiels!

2. Créez une page vitrine.

Ces pages apparaissent dans la marge droite de votre profil LinkedIn d’entreprise. Leur objectif? Interpeler une partie de votre audience en mettant de l’avant leurs besoins particuliers. Vous pourriez par exemple réserver une page à l’une de vos solutions ou à votre recrutement (un peu comme l’onglet «Carrière» de votre site web).

Mettez-y en valeur les aspects qui sont le plus en mesure d’intéresser vos prospects et de générer des interactions, puis, éventuellement, du trafic sur votre site. N’oubliez pas d’y être aussi actif que sur votre profil principal d’entreprise, sinon les abonnés perdront rapidement tout intérêt.

Une règle d’or demeure, qu’on soit débutant ou expert: publier et partager du contenu utile et intéressant pour vos prospects — au moins une fois par semaine!

3. Mettez des groupes sur pied.

On vous en parlait au début de l’année, la création d’une communauté virtuelle instructive et authentique est un aspect important de votre stratégie marketing. En tant qu’entreprise, être l’hôte d’une telle communauté peut vous aider à vous positionner comme une référence dans votre industrie, en associant votre nom à cet enrichissant environnement en ligne.

Même si vous ne pouvez pas y participer, vous pourriez tout de même mandater certains de vos ambassadeurs d’y être actif (attention à l’autopromotion de votre marque!), et camper par la bande l’expertise de votre équipe. C’est une bonne façon de gagner la confiance de vos pairs, des talents du milieu et de clients actuels ou potentiels!

À lire aussi: Stratégie de contenu: réglez ces 3 problèmes grâce à du contenu régulier

4. Organisez des événements.

Qu’il soit en ligne ou en présentiel, un événement créé sur LinkedIn vous permet d’y convier les utilisateurs directement sur cette plateforme. L’avantage? Ce format plus convivial qu’un message électronique s’assure que l’invitation ne se perde pas dans la boîte de réception des invités — qui reçoivent en moyenne plus de 121 courriels par jour!

Il suscite également leur intérêt en en montrant le nombre de participants, où se trouvent peut-être des figures phares de votre industrie. Puisque l’événement apparaît dans la marge droite de votre profil d’entreprise, c’est une façon de plus d’en faire la promotion.

Que vous souhaitiez passer à la vitesse supérieure sur LinkedIn ou peaufiner davantage votre stratégie médias sociaux, nos passionnés ont ce qu’il faut pour donner un peu de magie à vos plateformes!

Search
Generic filters