Stratégie de contenu: réglez ces 3 problèmes grâce à du contenu régulier

Saviez-vous que faire du marketing de contenu, c’est un peu comme s’entraîner? En faisant des push-up de façon régulière ou en courant souvent une certaine distance, l’effort est graduellement moins difficile et il devient possible de faire des progrès. En prendre l’habitude aide aussi à rester motivé! Quel rapport avec votre stratégie de contenu?

Publiez à intervalles réguliers pour un marketing de contenu en santé

L’avantage des publications constantes, c’est de générer régulièrement de l’engagement avec votre marque. Elles vous aident donc à occuper une place de choix sur le web – et dans le processus décisionnel de vos clients potentiels. Cette fréquence régulière est d’ailleurs un des ingrédients magiques d’une présence mémorable. Pour vos cibles, vous apparaissez ponctuellement dans leur boîte courriel ou leur fil d’actualité: un plus pour leur confiance en votre marque.

Une présence constante vous fait gagner en visibilité, en crédibilité et en notoriété. Un véritable tour du chapeau!

De la même façon qu’on gagne rarement de médaille sportive sans pratiquer, vaut mieux profiter de l’accumulation continue de vos efforts marketing en restant actif, même minimalement. En publiant du contenu de façon irrégulière, vous ne laissez pas de marque durable sur le web et dans l’esprit de vos cibles. Surtout, puisque votre positionnement en ligne ou sur les réseaux sociaux dépend de plusieurs algorithmes pointilleux, des publications constantes vous permettent de ne pas perdre votre progrès.

Truc de pro: produire du contenu ne veut pas nécessairement dire le créer de toute pièce. Pourquoi ne pas plutôt donner une seconde vie à vos contenus? Vous pourriez économiser temps et argent tout en maintenant votre cadence.

Trois problèmes en moins!

En B2B, le marketing de contenu est souvent un travail de longue haleine, mais le jeu en vaut la chandelle! Voici concrètement les problèmes que des publications régulières peuvent aider à résoudre.

  1. Une baisse de trafic organique sur votre site web. Avec leur rythme régulier, vos publications pourraient donner un coup de pouce à votre référencement organique – à condition qu’il soit bien optimisé. Pensez notamment à revoir vos titres pour vérifier qu’ils répondent aux problèmes de vos cibles (et aux questions des internautes!), tout en leur donnant un aspect irrésistible.

À lire aussi : Écrire un titre d’article B2B sans maux de tête

  1. Les coupures dans votre budget marketing. Votre référencement naturel et celui payant travaillent main dans la main. Vous pourriez miser à court terme sur la force d’attraction de votre SEO et réduire vos dépenses liées aux publicités sur Google en ciblant pour un temps les plateformes où ça vous rapporte le plus. C’est là où vos clients potentiels se trouvent lorsqu’ils cherchent de l’information! Par contre, le référencement naturel est un travail en continu, d’où l’importance de ne pas l’interrompre!
  2. Un ROI qui n’est pas à la hauteur de vos attentes. Vous craignez que vos efforts marketing vous coûtent plus cher qu’ils ne vous rapportent? Retournez aux bases: un site web proposant du contenu utile, une présence active sur les réseaux sociaux et des publications qui intéressent vos personas aux différentes étapes de leur cycle d’achat. Vérifiez que vous vous trouvez sur les bonnes plateformes (là où sont vos cibles!).Si vos objectifs ne sont pas clairs ou difficilement mesurables, votre ROI risque de ne pas être satisfaisant. Que souhaitez-vous: gagner des parts de marché, acquérir des clients ou de la notoriété de marque, viser la rétention de clients ou vous différencier? Vérifiez que votre stratégie est sur la bonne voie en vous posant ces quatre questions. En rectifiant le tir, votre ROI devrait s’améliorer!

N’oubliez pas que «régulier» ne veut pas nécessairement dire publications «rapprochées»: vaut mieux trouver le rythme adapté à vos besoins et à vos objectifs marketing. Notre équipe ne bat peut-être pas encore de records de corde à danser, mais nous pouvons vous coacher pour développer du contenu de qualité. Mettez-nous au défi!

 

Search
Generic filters