Devenez une marque familière pour vos cibles: 5 idées pour bonifier votre notoriété

Même en B2B, les émotions sont au cœur du processus décisionnel des acheteurs. La notoriété d’une entreprise entre alors dans l’équation, puisqu’elle influence l’impression – positive ou négative! – d’une marque sur ses clients potentiels.

En lisant ces lignes, vous parvenez probablement à nommer une entreprise pour laquelle vous ressentez un sentiment d’affection ou de confiance. Certaines marques réussissent même le défi de se transformer en verbes ou en noms communs: pensez au verbe «googler»! Pour passer d’étoile montante à pilier reconnu de votre industrie, voici comment peaufiner la notoriété votre marque.

Qu’est-ce que la notoriété de votre marque?

En marketing B2B, la notoriété correspond à la connaissance et la reconnaissance des clients potentiels vis-à-vis d’une marque. C’est l’impression générale qu’ils ont de vous sans nécessairement vraiment vous connaître. Elle est alimentée par votre réputation, votre culture d’entreprise, votre proposition de valeur, les forces de vos produits ou vos services, etc. Soignez votre image et votre réputation est un défi constant pour rester ancré de façon positive dans la mémoire de vos cibles.

L’importance de la notoriété d’une entreprise

En vous aidant à devenir inoubliable aux yeux de vos cibles, la notoriété de votre marque peut contribuer à l’augmentation de vos ventes.

Puisque la fiabilité d’une marque est un élément primordial pour conclure une transaction, il est crucial de laisser des souvenirs positifs dans la mémoire de vos cibles!

Une notoriété florissante facilite aussi la réalisation d’autres objectifs tels que la fidélisation des clients, la réponse favorable du marché au lancement de nouveaux produits ou services ou, encore, l’acquisition de leads.

5 façons d’améliorer la notoriété de votre marque

1. Soyez remarqué grâce à votre singularité

Réfléchissez aux émotions que vous souhaitez susciter chez vos cibles. Votre histoire doit être mise en valeur, votre personnalité de marque doit transcender à travers vos messages… ainsi vos cibles vous reconnaîtront pour ce que vous êtes sincèrement. On peut penser à des véhicules de travail ayant un esthétisme fort qui les rendront reconnaissables entre mille.

2. Sachez bien vous entourer

Collaborez avec des experts de votre industrie. De cette manière, vous augmentez votre portée en touchant également son réseau. Une entreprise de services en cybersécurité, pourrait par exemple tenir une formation qui mettrait en lumière un plan d’intervention exemplaire en cas de cyberattaque avec le CISO réputé d’une grande organisation.

3. Devenez un porte-parole de votre industrie

N’ayez pas peur de vous exprimer sur les enjeux de votre industrie. Pour ce faire, il faut être actif dans l’œil du public, donc créer du contenu en continu. Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur votre blogue ou dans un balado, votre voix d’expert doit rayonner. Gardez une conversation active, positive et axée sur le partage avec vos cibles.

À lire aussi: Stratégie marketing: brillez sous les feux de la rampe grâce à votre présence en ligne

4. Créez un programme de référencement

Prenez le temps d’élaborer un programme de référencement pour faire mousser le bouche-à-oreille autour de votre entreprise. Ainsi, vos clients prendront le temps de parler de vous à leur réseau professionnel.

5. Donnez la parole à vos clients

Saviez-vous que le nombre d’avis positifs en ligne est un facteur important pour améliorer le positionnement d’un site web? Osez demander à vos cibles de donner leur avis concernant vos services. Laissez-les parler en bien de votre entreprise, cela aura assurément des effets bénéfiques sur vos prospects!

Prendre soin de la notoriété de sa marque est un travail qui n’arrête jamais. Si le temps ou les idées vous manquent, notre équipe d’experts en la matière viendra à la rescousse!

Search
Generic filters