VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

5 outils pour améliorer votre référencement naturel

22 septembre 2015 |

Pour que votre site web demeure bien visible, il est essentiel de comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche afin d’établir une bonne stratégie de référencement naturel (aussi appelé SEO, ou Search Engine Optimisation, en anglais).

Pour que votre site web demeure bien visible, il est essentiel de comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche afin d’établir une bonne stratégie de référencement naturel (aussi appelé SEO, ou Search Engine Optimisation, en anglais). En plus d’attirer une clientèle plus qualifiée, le SEO vous permet de conserver une avance sur la concurrence dans les résultats de recherche – ou du moins, de vous en approcher, si la compétition est plus féroce dans votre secteur d’activité.

À lui seul, le caractère évolutif des algorithmes d’indexation des principaux moteurs de recherche fait en sorte que l’on doit être constamment à l’affut de ses propres performances, comme des nouvelles tendances, pour ne pas prendre le risque que son site bascule dans l’ombre.

Pour ce faire, nous vous proposons quelques outils pratiques pour analyser votre site web comme un moteur de recherche.

Site Analyzer

Entrez simplement votre URL, cliquez sur « analyser » et le tour est joué! Cet outil gratuit offre une bonne vue d’ensemble de votre site en lui octroyant une note globale de performance et des scores sur l’accessibilité, la conception graphique, la qualité des textes, des images et des liens.

Check my Links

Bien utile lorsque vous faites une refonte de votre site, Check my Links est un module d’extension pour le navigateur Google Chrome qui vérifie si vous avez brisé des liens en modifiant quelques URL. Ces derniers peuvent grandement nuire à votre référencement naturel. Il vaut mieux les repérer et les corriger au plus vite.

Moz

Puissant, complet et populaire chez les experts en SEO, Moz regroupe tous les outils de gestion essentiels. Offert en format d’essai de 30 jours, il vous permet une foule d’automatisations, dont le suivi de vos mots-clés et du rendement de vos concurrents. Le service est disponible en abonnement, à partir de 99$ par mois.

Google Webmaster Tools

La meilleure façon de comprendre comment le plus important moteur de recherche perçoit votre site, c’est de lui demander! Les outils Webmaster de Google sont des ressources complètes et gratuites qui permettent entre autres de bonifier vos résultats SEO et même d’isoler le code problématique d’une page lorsque vous croyez avoir été piraté. Ce qui est toujours bien pratique au besoin!

Google Analytics

En plus d’analyser votre visibilité dans les moindres détails, ce puissant outil de suivi gratuit vous permet de dresser un portrait complet du comportement de vos visiteurs, de la fréquence, au temps total passé sur chaque page. Un allié de poids pour le développement de toute stratégie sur le web.

Le piège à éviter

Tous ces outils d’analyse sont extrêmement précis et perfectionnés. Certains réussiront même à vous décourager par leur complexité avant que vous ne les ayez essayés. N’ayez crainte!

Abordez tout outil d’analyse comme un magasin à grande surface. N’essayez pas de tout voir en une seule visite. Intéressez-vous à un département à la fois pour savoir si ce qu’il offre peut vous être utile.

Avec un peu de pratique, vous serez en mesure de développer une vision globale des aspects les plus faibles, comme des points forts de votre site web, afin d’améliorer votre stratégie de référencement naturel.

Vous manquez de temps? Les experts de Bang Marketing peuvent vous aider à développer une stratégie SEO profitable pour faire croître le nombre de visites sur votre site.

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!